Tadaaaa

Mais qui suis-je ?

Mais qui se cache derrière Tadaaa ?

Je m’appelle Anaïs Anzil et je suis directrice artistique, graphiste et webdesigner à Lyon depuis presque 8 ans. Je prends énormément de plaisir à travailler avec des porteurs de projets engagés et inspirants et à  donner vie leurs projets en leurs apportant de l’esthétisme, du style et de la cohérence visuelle. Je vous apporte une orientation claire à la créativité, guidant vos choix en matière de couleurs, de typographie, de design, de photographie, et d’autres éléments visuels. Je souhaite vous offrir une expérience visuelle captivante et mémorable, transmettre un message de manière efficace et stylisée.

Je m’adapte à vos besoins, que ce soit pour évoquer un sentiment de nostalgie, de modernité, d’élégance, ou d’innovation. Je suis un élément de différenciation qui permettra à votre création de se démarquer. En bref, servez-vous de moi pour rendre votre projet unique et inoubliable.

Je suis à votre disposition pour une collaboration toutes en couleurs.

Toutes questions ont une réponse.

F.A.Q.

Si vous avez d'autres questions que celles présentes ci-dessous, n'hésitez pas à me les partager via mon formulaire de contact
ou par mail à tadagraph@gmail.com. Je vous répondrai avec plaisir.

Un brief a pour objectif de faire savoir vos envies au graphiste, il doit donc être le plus clair et complet possible. C’est aussi à partir de lui que nous allons élaborer un devis et un planning. Voici un exemple de ce que pourrait contenir un brief :

  • Contexte

  • Buts et objectifs – quel message souhaitez-vous faire passer ?

  • Public cible

  • Message et ton

  • Supports souhaités ainsi que leurs spécificités techniques : format de document et son nombre de pages, dépliant…

  • Eléments – contenu de texte déjà rédigés et d’images en votre possession

  • Budget alloué

  • Chronologie et délais de réalisation

Si vous êtes indécis quant aux supports de communication à choisir, ne vous inquiétez plus. Nous collaborerons pour déterminer les supports les plus adaptés à votre stratégie.

Selon la situation géographique ou dans le cadre d’une demande spécifique, je peux exceptionnellement me déplacer dans vos locaux ou le lieu adéquat.

Sinon, le travail à distance est privilégié car cela me permet de rester disponible pour l’ensemble de mes clients et de gérer rapidement les demandes urgentes.

Non, sauf si une demande de cession des fichiers sources est faite au préalable. Mais pourquoi ?

Un fichier source, englobe tous les éléments utilisés par le graphiste pour créer la production graphique remise au client. Ces fichiers incluent des formats tels que .psd, .ai, InDesign.

Le livrable, le produit final remis, est dans un format figé tels que JPG, PNG, ou PDF, prêt à être utilisé. Ainsi, le graphiste conserve la propriété intellectuelle de son travail.

En cas de demande ultérieure du client pour les fichiers sources, cela peut être envisagé dans le devis initial, et une clause spécifique sur la cession de sources peut être incluse dans le contrat. Si cette demande survient après la signature du contrat, un avenant peut être ajouté, avec des frais supplémentaires pour l’extension des droits.

Il est crucial de faire la distinction entre la cession des fichiers sources et celle des droits d’auteur. Posséder les fichiers sources ne permet pas au client de créer un nouveau produit sans que le graphiste ne cède les droits correspondants, conformément aux termes du contrat.

La vente des fichiers sources a des implications significatives. Le client devient propriétaire de l’ensemble du travail du graphiste et peut le réutiliser, le modifier, voire embaucher un autre graphiste pour s’en inspirer. Le graphiste perd le contrôle sur son œuvre. La cession des droits de fichiers sources est donc stratégique et peut être parfois onéreuse.

Le devis comprend trois cycles d’allers-retours avec des possibilités de modifications pour chaque prestation mentionnée. À chaque étape du processus, je consigne attentivement vos demandes de modification afin de garantir le traitement approprié des éléments concernés.

Oui, cela peut arriver mais jamais sans votre consentement.

Voici quelques dépenses éventuelles que vous pouvez déjà prendre en considération :

  • Licences de polices d’écriture
  • Achats éventuels d’images
  • Modifications supplémentaires, en dehors de celles incluses dans le devis
  • Frais liés à l’utilisation de WordPress
  • Acquisition d’un nom de domaine
  • Applications payantes pour WordPress/Elementor

Cette liste n’est pas exhaustive, car les frais supplémentaires peuvent varier selon chaque projet et dépendent des spécifications du cahier des charges. Il est important de prendre en compte ces éléments pour une planification budgétaire précise.

Bien entendu ! Je vie actuellement sur Lyon mais je peux travailler pour des clients situés dans la France entière. Il n’y a aucun obstacle pour une collaboration entre nous car les échanges se font, dans ces cas-là, essentiellement par mail, téléphone ou même en visio.

Parce que les questions ne sont pas un tabou.